lundi 28 mai 2012

Une Bretagne, des Bretagnes


La Bretagne réunifiée est un concept qui semble s'être éloigner depuis quelques jours.
La France à choisie un nouveau président de la république en la personne de François Hollande. Un nouveau gouvernement "irréprochable" à été nommé composer par un des membres les plus actif de l'anti Bretagne : Jean Marc Ayrault.
Pourtant beaucoup de bretons ont saluer de voir Hamon, Le Foll, Le Branchu ou encore Le Drian envahir les ministères. Il y a aussi ceux qui ne suivent que de loin cette affaire. Ceux la pensent déjà  que la réunification est encore possible, mais visiblement ils n'ont rien comprit aux implications et aux décisions prisent ces derniers jours. Ce n'est plus parce que M Ayrault n'est plus à Nantes que les choses vont changer.

D'ailleurs à ce propos, au lendemain de son élection à la présidence de la région Bretonne, Le Drian à déclarer : "La réunification se fera dans 40 ans, peut-être plus."
Quand à monsieur Le Foll, il a déclarer ceci :
"On sera extrêmement prudent sur le sujet, exploser les Pays de Loir comme ça, ce n'est pas possible ! On est plutôt sur la même ligne de JM Ayrault : la coopération inter-régionale, le Grand Ouest. De toute façon, ce n'est pas un débat qui intéresse les bretons".

La réalité est tout autre, la Bretagne réunifiée fait peur et permettrai une possible avancée vers une autonomie. Mais au lieu de trouver des solutions d'avenir, un rapprochement d'un même peuple qui souffre d'une séparation administrative, de nous rendre le membre amputer, la France à choisie de repousser encore une fois l'échéance de ce qui est au final finira par arriver.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Wordpress Theme | Bloggerized by Free Blogger Templates | coupon codes