Après les tentions et les remous lier au méprit de certains pour notre langue et notre culture, voici de quoi sourire un peu.
Vous comprendrez mieux pourquoi les habitants de la France ne comprennent rien à la Bretagne (et rien tout court parfois).
Extrait du OuestFrance :
Elle est où est la mer ?
Dans le Penthièvre, les touristes manquent un peu de repères… À Lamballe, par exemple, une touriste demande : « Où trouve-t-on un hébergement dans la ville, près de la mer ? » Cherchez l’erreur, la mer est à 15 km ! Idem à Dinan où une touriste espérait voir la mer du haut du château. Faudrait une vue perçante, elle est à 20 km.
Sur la côte, à Pléneuf-Val-André, les estivants s’étonnent d’un rien. « Hier soir, quand nous somme arrivés, la mer était près de la digue. Et ce matin, elle est loin ! Pourquoi ? » Les agents de l’office de tourisme expliquent (très) souvent « le fonctionnement des marées ». Fréquemment, ils entendent aussi : « Est-ce que la mer va revenir ? » Du côté de Jugon-les-Lacs, on peut rester surpris après cette demande « incontournable » : « Vous avez les horaires des marées du lac de Jugon ? »… C’est pour de la pêche au leurre ?
Plus d'info et l'article complet : ici
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire