jeudi 24 janvier 2013

Notre culture n'est pas une poubelle

Les hautes autorités politique qui dirigent la Bretagne ne respectent pas nos croyances. Une nouvelle fois la France attaque de Bretagne pour la rentre à son image, terne, mal odorante et vicieuse.
En ligne de mire en ce moment un certain Michel Cadot (préfet de Bretagne).

Il y a plus de 1000 ans la forêt de Brocéliande recouvrait une grande partie de la Bretagne.
Un endroit fantastique ou les plus belles histoires d'aujourd'hui ont prit vie. 
Loudéac (Loudia/ Loudieg) en centre Bretagne, a d’ailleurs été très longtemps un simple relais de chasse au milieu de cette forêt majestueuse. Ce n'est qu'a partir du XIème siècle que la fondation de Loudia fut reconnu.

Aujourd'hui, ou en sommes nous ? 
La "forêt de Brocéliande" n'est plus que l'ombre d'elle même. Menacée sans cesse par l'homme qui à défricher et coloniser ce havre de paix ou converge les énergies entre le monde du visible et de l'invisible, du rêve et de la réalité, de l'historique et du mythique. 
Aujourd'hui cette forêt qui à su protéger, cacher et abriter nos ancetres est a peine plus grande qu'un bois entourant ci et là des reliques d'un passé qui semble ne jamais avoir exister.

Pour 2013, il est temps de combattre pour la sauvegarde de notre pays de Brocéliande. Michel Cadot et ses acolytes nous proposent un site d'enfouissement des déchets au coeur d'un des endroits les plus magique de notre nation.

Actuellement une pétition circule pour empêcher ce projet.
Pas de décharge  en Brocéliande

il suffit d'ajouter son adresse email (@) pour signer : ici




L'équipe de BlogArVro ne vous demande pas de vous sacrifier dans une bataille contre l'envahisseur. Nous ne vous demandons pas de donner le sou pour je ne sais quelle cause. Nous demandons simplement à chacun d'entre vous, à ceux qui doutent, d'ouvrir la porte de votre demeure et de vous rendre en foret quand la nuit tombe Asseyez vous au calme et écouter la puissante nature vous parler. Fermez les yeux et sentez ses vibrations. Les mondes parallèles ou se cachent les Fées, les Lutins et autres Korrigan s'ouvriront peu à peu à vous et si vous êtes assez réceptif, laissez vous entraîner par le chant des Druides.

Voila pourquoi nous ne voulons pas de décharge dans notre forêt. C'est plus que condamner un site touristique. C'est détruire plusieurs écosystèmes maintenue par delà le temps par la magie du lieu. Notre passé et notre avenir se trouvent dans ces endroits ; tant de choses s'y sont déroulées et tant d'autres à venir.

Amis bretons, défendez ce qui est à vous, défendez vous !

Galahan Ty Kez

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Wordpress Theme | Bloggerized by Free Blogger Templates | coupon codes