Une nouvelle fois Ai’ta ! Breizh nous offre la possibilité d'être acteur de notre vie et de notre culture. Un rassemblement est prévu ce samedi à 15 heures devant les locaux de France 3 Brest, Nantes et Rennes.
Le but de ces rassemblements est d'exiger la création d’une chaîne de télévision publique bilingue en Bretagne, sur le modèle de Via Stella en Corse.
Certes peu de bretons parlent ou comprennent la langue bretonne, mais c'est en parlant, en l'écoutant qu'elle devient familière et qu'elle rentre dans nos habitudes et dans nos oreilles.
N'ayons pas peur de ce que nos ancêtres nous ont léguer, et honorons notre passé en avançant vers l'avenir. L'avenir pour nous est breton, loin du joug de l'occupation jacobine. Un avenir libre ou les trois langues parler dans le pays breton cohabitent dans une parfaite équité et dans le respect les unes des autres. Que le breton, le gallo et le français soit !
Ci-joint l’appel co-signé par Ai’ta, Kevre Breizh, 44=BZH et Bretagne Réunie.
Chaque citoyen, élu, association, syndicat, parti politique qui souhaite défendre cet enjeu capital pour la Bretagne et la langue bretonne est invité à appeler à ce rassemblement.
VENEZ NOMBREUX, SIGNEZ ET FAITES SIGNER LA PETITION LANCEE PAR LES EMPLOYES DE FR3 BRETAGNE :
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire